Conspyclopédie : la sosie d’Avril Lavigne

Publicités

C’est le genre d’histoire assez fréquente dans les théories du complot, une star victime de son succès décède et par appât du gain, le producteur trouve une personne qui lui ressemble, afin de laisser la machine a fric tourner. En tout cas, c’est ce qui serait arrivé à la chanteuse canadienne Avril Lavigne. En 2002, la jeune punkette devient mondialement connue quand ses hits Complicated et Sk8er boi se mettent à rouler à plein régime dans les radios ce qui l’a pousse au rang d’icone internationale. N’importe quelle jeune ayant fait un peu de skate au début des années 2000 se souvient de la folie l’entourant.

L’histoire veut qu’Avril Lavigne se serait retrouvée dépassée par cette soudaine popularité. C’est ainsi qu’afin de pallier au harcèlement des fans et des paparazzis, elle aurait engagée un sosie pour prendre sa place lors de certains événements, une certaine Melissa Vandella. C’est ainsi que les deux jeunes filles se seraient partagées le « rôle » de vedette de la musique, jusqu’en 2003. Toujours selon la légende, Avril aurait très mal vécue le décès de son grand-père, ayant eu lieu cette année là. Ajoutons à cela la pression crée par sa carrière et il n’en aurait pas fallu plus pour qu’elle mette fin à ses jours. Sa famille aurait cachée l’événement (pour des raisons inconnus) et la maison de disque pour laquelle elle travaillait aurait tout simplement demandée à Mélissa Vandella d’endosser le rôle, tout en conservant le secret sur le tout.

C’est des fans brésiliens qui auraient, au départ lancés la rumeur, s’appuyant sur une étude minutieuses de vidéos et de photos de la star afin de comparer les images et expliquant aussi que cela serait à l’origine du changement de look et de style musicale opéré par Avril Lavigne aux alentours de 2004. Bien sur la principale intéressée dément la théorie, même si cette dernière refait périodiquement surface sur Internet. Comme je l’ai déjà dit, la chanteuse Pop n’est pas la seule victime de ce genre d’histoire, la prochaine fois, je vous parlerais du cas de Paul McCartney !

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s